le service des sports

le service des sports

Contact:
 
Direction: Mr Corroyer Jean-Jacques
Archipel, rue de la  Pierre Naudin
76650 Petit-Couronne
Tél:  02.35.18.42.40
 
 
 
Le service des sports est un service de la Mairie de Petit-Couronne, il apporte son soutien au développement des activités physiques et sportives de la ville.

L'organisation du Pôle Sport se découle en 3 axes majeurs :
 

L’éducation physique et sportive

Le premier axe est centré sur les notions de développement d'animations et d'activités phisiques et sportives en s'appuyant sur les acteurs institutionnels mais aussi associatif. C'est une recherche constante d'une bonne adéquation entre l'offre et la demande de prestations et d'animations.

 

L’entretien, la maintenance et le gardiennage des équipements sportifs municipaux

Le deuxième axe est ancré dans le domaine technique et tout ce qui a trait au patrimoine bâti et de plein air. Les équipements sportifs rassemblent des enjeux aussi divers que la rénovation, la mise aux normes, l'entretien, la surveillance, la sécurité et la maintenance.

 

La planification des équipements sportifs municipaux, le suivi administratif 

Le troisième axe concerne la gestion des équipements et les relations avec le mouvement sportif. La mise à disposition des équpements se décline au travers de trois grandes catégories de personnes: les scolaires, les clubs et le grand public.
Le service des sports est un service de la Mairie de Vienne, il apporte son soutien au développement des activités physiques et sportives de la ville.
Le personnel affecté à ce service intervient dans 3 secteurs essentiels :

L’éducation physique et sportive

Pendant les vacances scolaires, l’Ecole Municipal des Sports (E.M.S.), projet municipal organisé et encadré par les éducateurs sportifs du Service des Sports de la Ville, accueille les enfants de 8 à 14 ans pour des stages sportifs autour de thèmes aussi variés que le VTT, tennis, sports de raquettes... L’encadrement est assuré par les éducateurs sportifs de la ville et des techniciens d’activité recrutés dans les clubs sportifs viennois.
L’U.S.E.P. (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré), issue d’un partenariat entre l’Education Nationale et le Service Municipal des Sports, permet aux enfants intéressés de pratiquer une ou plusieurs activités sportives pendant ou hors temps scolaire (temps du midi, soirée et mercredi).
Dans les écoles : lors du temps scolaire, au sein des écoles ou sur les équipements sportifs de la ville, les éducateurs sportifs collaborent avec les enseignants pour mettre en œuvre les séances d’éducation physique et sportive adaptées aux enfants et à leur programme scolaire.
- See more at: http://www.vienne.fr/sports-vie-associative/le-service-des-sports#sthash.deh3jXLI.dpuf